Pourquoi offrir des avantages à vos salariés ?

Pourquoi offrir des avantages à vos salariés ?

Aujourd’hui, dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale (RSE) des entreprises, il est indispensable de veiller au confort et au bien-être de ses salariés. Même les sociétés qui ne disposent pas d’un CSE se préoccupent du fait d’offrir des avantages sociaux à leurs employés. C’est pour cette raison que de plus en plus de plateformes d’avantages pour salariés proposent des offres adaptées aux TPE, aux PME et aux ETI. 

Sous quelle forme faut-il récompenser ses employés ?

Sur des plateformes spéciales comme Place des Salariés, les salariés peuvent bénéficier de plusieurs sortes d’avantages. D’abord, les salariés peuvent profiter d’une boutique en ligne sur laquelle ils pourront bénéficier de tarifs négociés auprès de grandes enseignes commerciales (grande distribution, sport, modes, beauté, bricolage…), ainsi que d’une billetterie à des tarifs avantageux (cinéma, spectacles, concerts, parcs d’attractions…). Sur ces mêmes plateformes, il est possible de gérer les cartes cadeaux de ses employés et de proposer des cagnottes pour financer des actions sociales ou des évènements d’entreprise. 

Augmenter le pouvoir d’achat de ses salariés avec des avantages

Les avantages sociaux permettent d’offrir un complément de salaire à ses employés. Ce complément, comme nous l’avons vu plus haut peut-être financier ou bien d’une autre nature. C’est un argument de poids dans les négociations salariales et ça rend l’entreprise plus attractive vis-à-vis des talents. Les avantages sous la forme de chèque-cadeau, l’accès à la billetterie et à des réductions auprès des grandes enseignes permet d’augmenter significativement le pouvoir d’achat de ses employés. 

Renforcer l’esprit d’équipe

Le premier vecteur de communication d’une entreprise reste ses employés. Des employés heureux véhiculent une bonne image de l’entreprise et il est important d’entretenir cette image positive. De plus, certains avantages sociaux que l’on donne sous la forme de récompense motivent les équipes à être beaucoup plus performantes. En proposant aussi des animations, des ateliers ou des activités de team-building, les entreprises renforcent aussi l’esprit d’équipe et la bonne entente entre les salariés. 

Des avantages financiers pour l’employeur

Certains avantages sociaux offerts aux employés ne sont pas soumis à la fiscalité dès lors qu’ils entrent dans le cadre fixé par la loi et que le montant de ces avantages ne dépasse pas un certain plafond. C’est le cas des chèques cadeaux offerts à l’occasion des fêtes de Noël ou pour fêter une naissance. C’est donc financièrement et fiscalement intéressant pour les employeurs de proposer ces avantages à leurs salariés. 

Autres articles

Comment un hébergement cloud peut-il aider votre entreprise ?

Comment un hébergement cloud peut-il aider votre entreprise ?

Secrétariat indépendant : libérez-vous de vos tâches administratives !

Secrétariat indépendant : libérez-vous de vos tâches administratives !

Télétravail : pourquoi investir dans une chaise de qualité pour votre bureau à domicile

Télétravail : pourquoi investir dans une chaise de qualité pour votre bureau à domicile

Le secteur du bâtiment a besoin de produits de quincaillerie de grande qualité

Le secteur du bâtiment a besoin de produits de quincaillerie de grande qualité

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *